jeudi 8 décembre 2011

Histoires de chats

Vous ne le savez peut-être pas mais ma maîtresse a deux chats : Mâa et Fripouille. Ma maîtresse a hérité de Mâa suite au décès de notre voisin et Fripouille a été choisie pour ses couleurs : Mésaventure avec Fripouille

Bref ! Les chats ne me dérangent pas tant qu'ils ne sont pas dans la maison. Mais une fois débarqués, je deviens JALOUSE ! Ils ont une agilité pour se faufiler dans des petits recoins et disposent d'une facilité déconcertante pour grimper partout et notamment sur le plan de travail de la cuisine et sur la table. Je ne supporte plus de les voir gambader partout et piquer de la nourriture. Ce qui me rassure, c'est que ma maîtresse n'approuve pas du tout leurs idées. Ils m'en donneraient un peu, ça passerait, mais là impossible pour moi d'accepter leurs faits et gestes.

Pour me venger, j'ai opté pour plusieurs solutions.
La première est d'attaquer Mâa à travers la porte fenêtre : je lui montre mes jolis crocs blancs.
Deuxième solution : je les suis partout dans la maison et pour manifester mon mécontentement, je les suis aussi la nuit. L'avantage : je me venge aussi de mes maîtres car mes petites pattes font du bruit sur le parquet flottant !
Et enfin, la troisième est d'exécuter à la patte et à l’œil les ordres de ma maîtresse quand elle crie après les chats crapahutant sur la table sans autorisation. J'espère ainsi pouvoir être la préférée.

 Moi qui surveille Fripouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier.

A vos commentaires !!!