mercredi 30 janvier 2013

J'adore chasser mais... de loin

Vous connaissez ma copine Roxy le braque-allemand. C'est un chien de chasse et elle adore aller aux lapins. Cependant, vu son âge (bientôt 13 ans), elle n'a plus la même vitalité donc elle bénéficie d'une belle retraite.

Alors, pour lui faire plaisir, nous allons de temps en temps (et derrière le dos de mes maîtres) faire un tour dans le bois juste derrière chez nous. Ma maîtresse n'arrête pas de me dire que c'est dangereux, qu'il y a des chasseurs en cette période de l'année, mais on ne peut pas s'en empêcher, et j'adore chasser moi aussi je lui réponds.
Mais je ne m'attendais pas à ce qu'on me voit en pleine action !

Il y a plusieurs semaines, nous voici parties avec Roxy pour un petit tour. Nous arrivons tranquillement à un tas de ronces où un terrier s'était installé. Ni une ni deux, Roxy s'élance. Mais moi, je ne peux pas. Je m'assieds sur mon arrière-train et... j'aboie, j'aboie ! Roxy termine son investigation et nous voilà reparties vers un autre tas de ronces.


Je ne pensais pas que derrière moi, un chasseur guettait et qu'il se moquait de moi pour ma véritable incompétence pour la chasse... Et dire que cela fait des mois que j'essaie de convaincre mes maîtres du contraire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier.

A vos commentaires !!!