lundi 13 août 2012

Le Rituel du dimanche

Comme vous le savez, mes maîtres possèdent des moutons. Certaines personnes les élèvent pour leur laine, d'autres pour leur lait, mais nous ce n'est pas cela du tout. On les élève pour tout autre chose.

Alors, tous les dimanches c'est le même rituel. Je fais mon travail de chien de berger (plus ou moins bien) et on va se promener en voiture.

Arrivés sur place, je suis prise de tremblement inexpliqués. Je déteste cet endroit. Ma maîtresse m'a expliqué qu'à elle aussi ça faisait bizarre mais que la vie était ainsi...

Alors je ne quitte pas la voiture, même quand mes maîtres se chahutent dehors sous le ciel bleu. En fait, j'ai toujours peur qu'un jour moi aussi on me laisse là bas, mais on me rassure à chaque fois.


Mais quand la nuit tombe, et que les esprits se reposent, le mien entre en phase cauchemardesque. Je rêve que les moutons m'attrapent pour m'emmener dans cet endroit lugubre. Ils me croquent les poils et me lèchent les oreilles, c'est répugnant !

Heureusement, ce ne sont que de mauvais rêves. Le lundi matin, je rejoint les agnelles qui restent chez nous toute la vie, et je vois que tout n'est pas si triste et mauvais.

Il faut voir les petites particules de bonheur dans chaque évènement triste. C'est ce qui nous fait avancer !

Bonne semaine !
Emo

2 commentaires:

  1. Oh Emo je te sens tout ému ! Pardon si je me trompe...mais tes patrons vont vendre les agneaux? Rassure-toi, tu es trop précieux et trop beau pour qu'ils te laissent. Câlins et bises à ta patronne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien cela Petitgris... Merci tu me remontes le moral :) Bises !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier.

A vos commentaires !!!