mercredi 11 janvier 2012

Petite présentation du cheptel #1

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous présenter notre cheptel. Il n'y a tout d'abord que deux messieurs pour 90 dames environ. Je vais me focaliser sur la présentation des dames, car les messieurs ne sont pas très fidèles !

Commençons par Copine.
Copine est la brebis de ma maîtresse. C'est elle qui a voulu absolument la garder dans le cheptel alors que mon maître non. Quelle erreur il aurait fait alors, car Copine fait de très beaux bébés depuis maintenant 4 ans. Niveau caractère, Copine est assez cool.


Mes maîtres ont eu l'idée d'acheter quatre brebis de la race Texel il y a plus de 4 ans. Et bien, je peux vous dire qu'elles ont un sale caractère ! Elles n'ont pas peur de moi, me ridiculisent devant mes maîtres. Mais ce qui me rassure, c'est qu'elles font pareil avec mes maîtres. Si elles ne veulent pas se déplacer, il faut les pousser pour qu'elles avancent. Ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Surtout que ce sont les premières à profiter d'un moment d’inattention pour se faufiler à l'extérieur du parc et embarquer tout le troupeau dans leur escapade.

Certaines de nos chouchoutes ne sont plus de ce monde, comme Merdeuse. Ma maîtresse l'adorait. Elle a vécu 10 ans en leur compagnie. C'était une vraie gourmande ! Il ne fallait pas dire qu'elle était grosse, elle était juste un peu enveloppée.


D'autres présentations viendront s'ajouter à celle-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier.

A vos commentaires !!!